La pole dance est un sport de fitness qui combine des éléments de danse et de gymnastique. L'objectif est d'exécuter une série de mouvements qui permettent au danseur de se balancer autour d'une barre spécialement conçue. La pole dance est une forme de fitness qui utilise le poids du corps du danseur comme principale méthode de mouvement.
Il s'agit d'une tendance relativement nouvelle qui combine des éléments de ballet, de yoga et de Pilates. En plus de tonifier tous les muscles, la pole dance peut stimuler ton endurance cardiovasculaire, ta flexibilité et ta coordination. La pole est accessible à tous, aux sportifs comme aux non sportifs. Tout le monde peut commencer à faire de la pole dance avec quelques mouvements simples !
L'entrainement de pole dance, pour la confiance en soi, la sensualité et contre les préjugés
En plus de préserver la santé, au niveau cardiologie, la pole dance peut être un excellent moyen de gagner en confiance et l'estime de soi. C'est une expérience enrichissante qui peut t'aider à avoir plus confiance en ton corps et à nouer de nouvelles amitiés.
Le pole dancing peut être utilisé pour se mettre au défi physiquement, mentalement ou même socialement. Elle contribue à toi donner confiance en toi, ainsi qu'à améliorer ta sensualité et ton intimité avec ton partenaire. La plupart des danseurs de poteau choisissent cette activité comme un exutoire pour leur sensualité et leur confort corporel.
Dans l'ensemble, la pole dance est une activité extrêmement stimulante que l'on peut pratiquer pour s'épanouir et avoir confiance en soi !
Comment le pole dance se pratique ? et où pratiquer ?
Le pole dance est un type d'activité de fitness qui consiste à faire des figures sur une barre et à balancer son corps d'un côté à l'autre. Selon le style que tu pratiques, tes mouvements peuvent aller de simples coups de pied et balancements à des mouvements plus complexes tels que des montées et des appuis sur les mains. Il existe également une grande variété d'équipements, notamment des barres statiques ou rotatives ("spinning"). Lorsque tu débutes, il est préférable de t'entraîner dans un club. Les cours de pole dance se pratiquent en cours collectifs ! Tu vas devenir addict ! Ensuite, tu pourras acheter une barre ou un podium hexagonal pour pratiquer à la maison.
Toutefois, pour des raisons de sécurité, tu dois toujours consulter ton médecin avant de commencer une nouvelle activité physique, pour être sur qu'il n'y a pas de contre-indication à la pratique pour toi.