La pole dance est une activité physique qui combine l’art, le sport et la danse. Elle consiste à effectuer un mouvement de hauteur sur une barre en acier verticale appelée « pole ». Cette pratique va permettre de se sentir sexy, améliorer sa confiance en soi et tonifier son corps. Et pour cause, ses exercices demandent une grande concentration, une technique impeccable et des capacités physiques hors-normes ! Voici 6 qualités que la Pole Dance développe chez les femmes, qu’elles soient sportives ou non.
La confiance en soi
La confiance en soi est un sentiment qui a besoin d’être développé petit à petit. Être sur la piste, manipuler la barre et bouger en toute sécurité sans avoir peur de tomber permet aux femmes d’apprendre à effectuer des mouvements qui, au début, semblent impossibles. Par la suite, la confiance en soi naît et permet de faire de nouvelles expériences.
La coordination et la concentration
La coordination et la concentration sont des qualités nécessaires pour la pratique de la pole dance. Tout est affaire de mouvements très précis : un mouvement de trop et c’est la chute ! Une fois la technique maîtrisée, on peut se laisser aller et oublier ce qui nous entoure, comme un bon massage ou une séance de relaxation. La concentration est aussi une qualité nécessaire pour intégrer les fondamentaux de la pratique. Quand on commence, il y a tellement de choses à assimiler : les bases du mouvement, la technique de la barre, la musique, les autres danseuses… qu’il est important de se concentrer.
L’endurance cardiovasculaire
La pratique régulière de la pole dance va permet d’être en forme et en bonne santé. La barre est un excellent moyen d’entraînement : un seul exercice permet de travailler plusieurs parties du corps, comme les abdominaux, les fessiers, les mollets, les bras et les jambes. Et à ce rythme-là, on peut obtenir une belle endurance cardiovasculaire !
La force musculaire
La pole dance est un excellent exercice de tonification musculaire. En effet, elle permet de travailler les muscles abdominaux, fessiers, biceps, triceps, mollets, jambes… et de les étirer en même temps. Quand on prend confiance, on s’entraîne souvent avec des poids ou des haltères pour augmenter la puissance des muscles.
La danse et le sens du rythme
La pratique de la pole dance est une véritable danse. Pour quelqu’un qui n’a pas de pratique de danse en dehors de la salle de sport, la pratique de la pole dance permettra d’obtenir des qualités en danse comme le sens du rythme, la coordination, la confiance en soi, la concentration… Pour les danseuses, la pole dance leur permet de progresser encore davantage.
Le bien-être physique et mental
La pole dance est un excellent moyen de se dépenser physiquement et mentalement. Physiquement parlant, elle permet d’entretenir sa santé en développant l’endurance cardiovasculaire, la force musculaire, la coordination et la concentration. Mentalement, elle permet d’oublier les problèmes de la journée, de se détendre et de se mettre dans un état de bien-être.
Conclusion
La pole dance est une activité qui te fera découvrir ta confiance en toi, tes capacités physiques et mentales. Elle te permettra également d’améliorer ta tonicité, ta posture et ton estime de toi. En plus de cela, la pole dance te permettra de t'entourer de belles personnes et de faire des rencontres enrichissantes. Alors n'hésite plus et saute le pas ! La pole dance est une pratique qui peut concerner toutes les femmes, quelle que soit leur morphologie ou leur âge. Elle constitue un excellent moyen de se dépenser physiquement et mentalement. La pratique de la pole dance consiste à manipuler une barre en acier verticale appelée « pole ».