Toi aussi, tu as voulu installer une barre de pole dance chez toi, mais ça parait compliqué à installer, et tu n'as pas de poutre pour le système de fixation par pression. Tu as peur de percer ton faux plafond, ou bien ton plafond est en placo ? La solution est toute trouvée : le podium ! C'est une barre de pole sans fixation, facile à installer, transportable, et disponible aussi bien en statique qu'en spin.
Barre de Pole Dance sans fixation
Certaines barres de Pole n'ont pas besoin d'être fixée pour être parfaitement stable et résister à une utilisation régulière. Ces modèles fonctionnent par pression, en dévissant la barre, celle-ci va s'étendre pour faire contact entre le sol et le plafond. C'est un peu le même système que pour les barres de traction. La plupart du temps, ces modèles permettent une fixation optionnelle. Mais si tu préfères ne pas percer et visser la barre chez toi, il est certainement plus simple de l'installer sans fixation !
Le Podium : une barre de pole dance sans fixation
Il faut d'abord répondre à une question. C'est quoi un podium ? Le podium est composé en premier lieu d'une estrade, sur laquelle on met de poids, du leste. Une fois l'estrade lestée en place, il y a la barre qui se fixe à celui-ci. Pas besoin de percer, te voilà rassuré ! Le Podium est une barre où tu peux aller pour faire de la pole dance sans aucune fixation. Cela signifie que tu peux te déplacer librement et danser comme tu le souhaites. Il n'y a pas de règles ni de restrictions, tu peux donc vraiment te lâcher et t'amuser. Le Podium est un endroit idéal pour se détendre et s'amuser. Pas besoin de fixer une barre entre le sol et le plafond, c'est la meilleure solution pour s'entrainer à la maison si ton plafond n'est pas muni de poutre.
Une installation simple en toute sécurité à la maison
Comment l'installer ? L'installation est extrêmement simple, la barre est sans fixation au plafond. Il faut en premier lieu monter le piédestal sur lesquelles les poids vont reposer. Ensuite, on fixe la barre à ce piédestal. La barre est uniquement tenue par les lestes, ce qui est très pratique au quotidien. Tu peux enlever la barre sur le podium quand tu veux ! Imagine la place que ça te libère ! L'avantage du podium est qu'il est facilement amovible, pas comme une barre fixe. Le piédestal se fera très discret dans un coin d'une pièce et peut même servir de petit tabouret en dehors de tes séances endiablées de pole dance.
Vérifié quand même avec un niveau à bulle que le podium est bien droit, pour éviter toutes chutes. Si la bulle n'est pas au bon endroit il se peut que le plancher de ta maison ne soit pas droit, ça c'est un tout autre problème.
Bien choisir son podium : les meilleurs modèles
Il est très important de bien choisir ton podium, il y a beaucoup de critères à prendre en compte comme le revêtement, une barre fixe ou à spinning.
Le revêtement est très important, car il va en premier lieu décider de la durabilité de ta barre ! Les meilleurs revêtements sont l'acier inoxydable (inox ou stainless) et le laiton. S'ils sont bien entretenus, ils peuvent durer plusieurs années. Après, il faut t'adapter aux conditions de la pièce, il y a des revêtements qui sont plus axés pour des pièces chaudes et sèches et d'autres pour des pièces froides et humides. Le revêtement aura un meilleur grip si il est dans des conditions dans lesquelles il est efficace.
Ensuite, il y a deux types de barres : les barres statiques et celle qui offre la possibilité de faire du spinning. Prends toujours un podium qui te permets de faire du spinning ! Tu pourras passer du mode statique au mode spinning sans problème. Ils sont généralement utilisés dans le studio de pole dance, et ce sont les plus courants dans le commerce.