On peut dire que la pole dance est devenue extrêmement populaire au cours des dernières années. Le fait qu'elle soit également considérée comme une danse sensuelle signifie qu'elle attire de nombreuses filles qui veulent s'exprimer avec leur corps. Si tu envisages d'avoir ta barre de pole à domicile, tu dois absolument envisager d'investir dans une barre de pole dance durable et stable. Les barres de pole dance sont en acier inoxydable avec un revêtement chrome. Il y a différents types de barre : les barres qui tournent ou statique, ainsi que les podiums, qui eux fonctionne avec un système de leste (très facile à installer) au lieu des barres qui peuvent être fixées uniquement par montage par pression (fixé du sol au plafond). Le problème d'une barre est : le plafond pour installer une barre doit être muni de poutre (le placo risque de se fissurer).
Quelle barre de pole dance choisir ?
Pour choisir ta barre (ou podium) de pole dance et faire de la pole à la maison, il faut prendre en compte la hauteur sous plafond, mais aussi les conditions de chauffage de la pièce pour choisir les différents revêtements (l'acier, le laiton, le chrome...) qui ont une influence sur le grip à la barre.
Mais venant on a ce qui t'intéresse ! La barre fixe ou rotative ? La réponse est sans appel.Il te faut une barre rotative, malgré que les barres statiques soient moins chère, elles ne te permettront pas de faire tous tes tricks et les spins seront extrêmement compliqués. La pole dance n'est pas une dance statique ! Les danseuses de pole dance, ont besoin du spinning, aussi bien les débutants, que les plus expérimentés.
Grâce au système de la barre, il est très facile de passer du mode statique au mode spin, il suffit de dévisser 2 ou 3 vis.
Voilà, tu es prête à choisir une barre parmi plusieurs types de barre disponible à l'achat ! Maintenant petit conseil pour l'installation ^^ !
Est-il facile à installer ?
Pour en avoir personnellement déjà installé une (la mienne =p). Pour installer ta barre,, ils te suffit de connaitre la hauteur sous plafond, pour choisir la bonne hauteur (ne t'inquiètes pas, elles sont à hauteur réglable de plusieurs 10 de centimètre de marge), et il n'y a pas besoin de percer quoi que ce soit.
La fixation, pendant l'installation d'une barre de pole dance, se fait grâce à un système de pression. Tu as juste à tourner la barre dans le sens inverse des aiguilles d'une montre !
Tu es enfin prête pour pratiquer le pole dance à la maison, et te perfectionner en travaillant tous les muscles de ton corps !